750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
5 mai 2013

Cheesecake au saumon fumé

Après l'apéritif, une petite entrée très fraîche, un petit cheesecake au saumon fumé. Je l'ai servi avec quelques lamelles de saumon fumé et une petite sauce à base de crème fraîche, de jus de citron et d'aneth. J'ai utilisé le moule à muffins droits Demarle pour faire des parts individuelles. Avec les quantités indiquées, j'ai pu en réaliser 9.

Vos courses : 100g de crackers (type Tuc) - 150g de fromage type Boursin - 200g de ricotta - 90g de beurre fondu - 1 jus de citron - 1 petit bouquet de ciboulette - 3 oeufs - 4 tranches de saumon fumé (+ 4 autres pour la chiffonade à mettre dans l'assiette) - sel, poivre.


Alors, bien sûr, j'ai utilisé mon robot Cook'in Demarle mais vous pouvez utiliser un mixer. 

Préchauffez votre four à 160°C. Mixez les biscuits dans le robot puis mélangez-les avec le beurre que vous aurez fait fondre. Tapissez le fond des moules avec cette préparation et mettez au frais pendant le reste des opérations.

IMG_1412IMG_1413IMG_1414

Attaquons la suite : mettez tous les autres ingrédients dans le robot et mixez. Ajoutez un peu de sel et du poivre. Reprenez les moules et répartissez cette préparation sur les fonds en biscuits.

IMG_1419IMG_1420

Faites cuire 25 minutes dans le four et attendre que ça refroidisse pour démouler. Mettez au frais pendant au moins 5 heures. Vous pouvez préparer les cheesecake la veille et même les congeler pour un autre jour.

IMG_1421

Publicité
Publicité
Commentaires
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 588
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité