750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
12 mai 2013

Financiers aux abricots

Après mes différentes réalisations du long weekend, j'avais pas mal de blancs d'oeufs en réserve. Pas envie de tout congeler, pas le temps de faire des macarons alors opération Financiers !

Ingrédients : 50g de poudre d'amandes - 150g de sucre en poudre - 50g de farine - 4 blancs d'oeufs (ou 120g) - 140g de beurre - abricots au sirop (une dizaine)

1) Coupez le beurre en cubes et mettez-les dans une petite casserole. Faites fondre sur le feu jusqu'à ce qu'il prenne une jolie couleur noisette. Retirez la casserole du feu et laissez refroidir le temps de l'étape 2.

IMG_1529[1]

2) Préchauffez votre four à 200°C (th 6/7)

2) Dans le cul-de-poule du robot pâtissier ou normal si vous n'avez pas de robot, mélangez la poudre d'amandes, le sucre et la farine. Ajoutez les blancs d'oeufs et mélangez bien au fouet.

IMG_1525[1]IMG_1528[1]

3) Versez le beurre noisette à travers une passoire tamis dans la préparation. Mélangez au fouet et laissez reposer 15 minutes.

IMG_1530[1]

4) Posez vos empreintes sur la plaque perforée et garnissez-les de préparation. Placez 3 morceaux d'abricots et appuyez légèrement pour qu'ils rentrent dans la pâte.

IMG_1531[1]

5) Faites cuire vos financiers dans le four chaud une quinzaine de minutes. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

IMG_1532[1]

On peut bien sûr mettre d'autres fruits. Il me restait des abricots suite à ma panna cotta d'hier donc pas de gaspi :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ils ont l'air savoureux tes financiers ! Je note la recette, merci de l'avoir partagée sur YannCook :-)<br /> <br /> Yannick de YannCook
Répondre
C
Je confirme et mes gourmands aussi.....ils étaient très bons :) Je crois que je vais en refaire mercredi !
Répondre
L
très sympa en version abricot! sa change et sa doit être succulent!
Répondre
C
Merci oumiklil..je ne manquerai pas d'aller faire un tour sur ton blog :)
Répondre
O
Miamm, j'adore tes FINANCIERS. <br /> <br /> Pour te souhaiter la bienvenue et t'encourager, je t'ai tagué sur mon dernier article.
Répondre
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 620
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité