750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
23 mai 2013

Baguettes viennoises aux pépites de chocolat ou au sucre

Voici des baguettes viennoises que je fais régulièrement car c'est rapide. Bon, il faut tout de même que ça lève mais ça reste raisonnable.

Commençons par préparer la pâte au Cook'in bien sûr !! Sinon dans votre robot pâtissier......

Dans mon robot, j'ai mis 325g de lait que j'ai fait tiédir à 40° pendant 1 min puis j'ai ajouté 30g de sucre (je rappelle que le Cook'in pèse tout donc pas la peine de le faire à part !) et hop, 20 secondes Vitesse 2. Ensuite c'est le tour de la farine : 250g de type 45 et 250g de type 55 avec un sachet de Gourmandises pâtes briochées et un petit tour de robot 3 minutes Vitesse 1. J'ai ensuite intégré 40g de beurre coupé en dés et j'ai mis le robot en mode pétrissage pendant 5 minutes. On met la pâte dans un cul-de-poule recouvert d'une toile Silpat et on laisse pousser 20 minutes.

IMG_1624IMG_1625

La pâte a bien levé. Il est temps de la séparer en 4 boules.

IMG_1626IMG_1627

Dans deux boules, j'ai ajouté des pépites de chocolat et dans les deux autres des grains de sucre. Ensuite il faut former les baguettes puis laissez à nouveau pousser pendant 30 minutes sous un torchon et une toile Silpat.

IMG_1628IMG_1630

IMG_1632

 Avant de mettre au four préchauffé à 220°C une quinzaine de minutes, n'oubliez pas de dorer vos baguettes à l'oeuf :)

Et voilà le résultat :

IMG_1634IMG_1635

IMG_1636

Non ce n'est pas brûlé.....juste très doré !

Publicité
Publicité
Commentaires
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 380
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité