750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
30 mai 2013

Tartelettes saumon fumé / ricotta

Dernièrement j'ai fait l'acquisition du moule Tartelettes Demarle alors j'ai eu envie de l'utiliser ce soir. J'ai donc retrouvé une recette de tarte au saumon fumé et à la ricotta et je l'ai simplement adapté pour ces tartelettes individuelles.

Ingrédients : 1 rouleau de pâte brisée - 4 tranches de saumon fumé - 70g de fêta nature ou aux herbes - 200g de ricotta - 15cl de crème fraîche liquide - 2 oeufs - du thym - un peu de parmesan -  Sel, poivre 

 


Sur la Roul'pat, étalez au rouleau la pâte brisée en ajoutant de la farine. Elle sera plus fine et vous pourrez alors y découper 6 cercles. N'ayant pas de découpoir assez grand, j'ai pris une empreinte avec un bol. N'oubliez pas de piquer la pâte avant de la disposer dans les empreintes.

IMG_1653IMG_1654

IMG_1655

Au fouet, mélangez la ricotta, la crème et les oeufs. Ajoutez du poivre.

IMG_1656

Dans le fond des tartelettes, posez des lanières de saumon fumé et la fêta écrasée.

IMG_1658

Ajoutez la préparation oeufs, ricotta, crème puis parsemez de poivre, de thym et de parmesan. Faites cuire 30 minutes au four à 180°C.

IMG_1659IMG_1661

A déguster avec une salade :)

Publicité
Publicité
Commentaires
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 401
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité