750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
7 juillet 2013

Baguettes

Malgré la chaleur, il me fallait du pain pour accompagner ce soir le barbecue et les crudités et pour demain matin, le petit-déjeuner alors en route.

Bon, préparer la pâte, ce n'est pas le plus dur : 310g d'eau dans le Cook'in avec 10g de sel et 10g de levure sèche de boulangerie. 15s à 40° Vit 2 et j'ajoute les 500g de farine. Pour ma part, j'utilise de la Crousty Plus que j'achète chez Gamm Vert mais sinon vous pouvez utiliser de la T55. 30s Vit 4 pour commencer à pétrir sans en mettre partout sur le bol puis 2 minutes en fonction "pétrissage".

Je mets la pâte dans un récipient couvert d'un torchon et je laisse lever 30 minutes environ. J'ai ensuite façonné 4 baguettes et j'ai à nouveau laissé lever 45 minutes et avec la température d'aujourd'hui, voilà le résultat 

IMG_1870[1]

Et après 15 minutes au four à 210°C.

IMG_1871[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 380
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité