750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
10 août 2013

Boeuf à l'orientale

Voici encore une recette WW que je fais régulièrement car rapide et très goûteuse. Elle est assez relevée mais vous pouvez très bien l'adoucir en diminuant la quantité des épices.

Ingrédients pour 6 personnes : 1 gros oignon - 1 gousse d'ail - 2 cc de gingembre moulu - 1 cc de piment d'Espelette - 2 CS de curry - 2 CS de concentré de tomates - 400g de steack haché à 5% de MG - 1 tablette de bouillon de boeuf - 20cl d'eau - 1 grosse boîte de petits pois - du sel.

Epluchez et émincez l'oignon et l'ail (je n'avais plus de gousse d'ail alors j'ai ajouté un peu plus tard de l'ail semoule). Faites les revenir dans une poêle anti adhésive (ou avec une feuille de cuisson).

IMG_2146

Saupoudrez avec le gingembre et le piment. Faites revenir à feu doux 5 minutes.

IMG_2148

Ajoutez le curry, le concentré de tomates et le steack haché émietté.

IMG_2149 IMG_2150

Salez et laissez mijoter 5 minutes. Incorporez enfin les petits pois égouttés et le bouillon de boeuf dilué dans les 20cl d'eau. Couvrez et laissez cuire 6 à 7 minutes.

IMG_2153

Vous pouvez servir tel quel ou avec du riz ou de la semoule.

IMG_2155

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 380
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité