750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
12 août 2013

Génoise et mousse aux fruits rouges

En plus de la génoise au café, j'avais également réalisé ce gâteau monté inspiré du "Plaisir aux fruits rouges" de Demarle. Au lieu de faire un biscuit léger aux amandes, j'ai également réalisé une génoise dont vous trouverez la recette ici.

 Pour réaliser la mousse aux fruits rouges, vous aurez besoin de : 6 feuilles de gélatine (12g) - 300g de purée de fruits rouges (Capfruit) - 350g de crème fraîche liquide entière (35cl).

Après avoir préparé la génoise dans le moule à génoise Demarle, laissez-la refroidir avant de démouler.

IMG_2098

Pendant ce temps, préparez la mousse aux fruits rouges et pour cela, commencez par réhydrater la gélatine 15min dans l'eau froide.

Prenez un disque relief Demarle, posez-le sur une plaque perforée et remplissez-le d'un peu de purée de fruits rouges. Faites prendre au congélateur pendant le reste de la préparation.

IMG_2105

Egouttez la gélatine et incorporez-la au reste de purée de fruits que vous faites chauffer au bain-marie jusqu'à ce qu'elle atteigne 50°C puis faites-la refroidir à 20°C dans un bain-marie froid.

IMG_2099 IMG_2100

Battez la crème jusqu'à ce qu'elle ait une consistance de mousse et ajoutez-la à la purée de fruits refroidie.

IMG_2101 IMG_2102

Il est temps de procéder au montage du gâteau en commençant par découper la génoise en 2 disques. Sortez ensuite le disque relief du congélateur et disposez dessus le cercle inox.

IMG_2106

Versez la moitié de la mousse aux fruits rouges.

IMG_2107

Disposez un premier disque de génoise.

IMG_2108

Versez le reste de mousse puis recouvrez du deuxième disque de génoise. Réservez 4 à 5 heures au congélateur en retournant le gâteau au bout de 3 heures. 

IMG_2109

Sortez votre entremets quelques heures avant de le servir. Retournez-le et retirez délicatement le disque relief. Pour retirer le cercle, mouillez d'eau chaude un torchon que vous enroulerez tout autour. Passez ensuite doucement une fine lame de couteau pour aider le gâteau à se décoller.

 

IMG_2132

Pour décorer mon gâteau, j'avais acheté de l'isomalt alors j'ai fait mes premiers pas

 

IMG_2170 IMG_2171

J'ai donc disposé mes coques bizarres et quelques fruits frais sur le gâteau au moment de servir.

 

IMG_2184

Publicité
Publicité
Commentaires
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 573
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité