750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
16 août 2013

Tartelettes aux abricots, aux pommes et pomme/kiwi

Comme il me restait un rouleau de pâte feuilletée dans le frigo et des fruits qui commençaient à être bien mûrs, j'ai sorti mon moule Grandes tartelettes Demarle et c'est parti !

Ingrédients pour 11 tartelettes : 1 rouleau de pâte feuilletée - 1 pomme - 1 kiwi - 3 abricots - (sachant que j'ai fait 4 tartelettes aux abricots, 2 aux pommes et 5 pomme/kiwi) - 1 oeuf - 5 CS de crème fraîche épaisse - 5 cc de sucre vanillé - 4 cc de poudre d'amandes - un peu de sucre roux - cannelle - sirop de lavande (facultatif)

Sur la toile Roul'pat (ou sur votre plan de travail), disposez la pâte feuilletée. Farinez-la légèrement et étirez-la au rouleau de sorte que vous arriviez à découper 11 cercles de 12cm de diamètre (n'ayant pas le découpoir à ma disposition, j'ai utilisé un bol retourné). Piquez-les avant de les glisser dans les empreintes.

IMG_2199 IMG_2200

Découpez les abricots et la moitié d'une pomme en lamelles et dressez-les sur la pâte.

IMG_2202

Dans un bol, battez l'oeuf puis ajoutez la crème fraîche, fouettez à la fourchette. Ajoutez ensuite le sucre vanillé et la poudre d'amandes.

IMG_2203

Sur les abricots, versez un peu de sirop de lavande et sur les pommes saupoudrez de cannelle. Mettez environ 2 CS d'appareil par tartelette et saupoudrez d'un peu de sucre roux.

IMG_2204

Enfournez à 180°C 15 minutes pour les tartelettes aux pommes et celles pomme/kiwi mais 20 minutes pour celles aux abricots car ils rendent du jus.

IMG_2205 IMG_2207 

Laissez refroidir ou dégustez tiède.....selon votre goût :)

IMG_2208 IMG_2209

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 588
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité