750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
22 août 2013

Tarte à la courgette, au morbier et au bacon sur pâte filo

Comme j'avais pas mal de pâte filo en stock suite à un don bien gentil, je me suis dit qu'il était temps d'en utiliser. J'ai donc décidé de faire cette tarte de ma pure invention et tout le monde a apprécié.

Ingrédients : 8 feuilles de pâte filo - 50g de beurre - 100g de morbier - 1 courgette - 5 tranches de bacon - 50g d'allumettes de jambon - 2 oeufs - 3 CS de crème fraîche épaisse - 50 g de gruyère râpé - huile d'olive - sel - poivre - thym

Commencez par éplucher la courgette. Coupez-la en demi-rondelles et faites revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Salez, poivrez et parsemez de thym. Lorsque c'est prêt, laissez refroidir.

Faites fondre le beurre au micro-ondes ou à feu doux puis beurrez au pinceau chaque pâte filo avant de la mettre dans votre moule. Disposez en quiconce en laissant déborder une partie.

IMG_2330

Découpez le morbier en petits morceaux et posez-les sur la pâte. Préchauffez votre four à 180°C.

IMG_2331

Ajoutez ensuite le bacon détaillé en lamelles puis les allumettes de jambon.

IMG_2332

Déposez enfin les courgettes.

IMG_2334

Battez les 2 oeufs avec la crème fraîche. Salez et poivrez légèrement puis versez ce mélange sur les courgettes et parsemez de gruyère râpé.

IMG_2335 IMG_2336

Faites cuire dans votre four pendant une trentaine de minutes. Si les côtés noircissent trop, baissez la température à 160°C.

IMG_2337

Servez avec de la salade......du jardin pour ma part ;)

IMG_2338

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum tres sympa cette tarte bravo
Répondre
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 628
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité