750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
4 septembre 2013

Tartelettes pomme/coing façon amandine

La récolte des pommes, des poires bat son plein alors cet après-midi après un gâteau express au chocolat (recette au micro-ondes déjà sur le site) dans lequel j'ai ajouté des morceaux de poire, j'ai réalisé quelques tartelettes à ma façon....

Ingrédients : 1 rouleau de pâte brisée (pour les pressés sinon on la fait soi-même) - un peu de confiture de coing - 2 ou 3 pommes selon leur taille - de la vergeoise brune - 1 oeuf - 6 CS de crème fraîche épaisse (allégée ou non) - 4 CS de poudre d'amandes - de la cannelle - quelques amandes effilées - 3 cc de sucre (roux de préférence)

J'ai bien sûr utilisé mon moule Tartelettes Guy Demarle et j'ai découpé 6 cercles de pâte que j'ai piqués avant de les mettre dans les empreintes. J'ai recouvert chaque fond de pâte d'un peu de confiture de coing pour changer un peu le goût mais cela peut être facultatif.

IMG_2470

Epluchez les pommes et découpez des quartiers que vous posez sur la confiture de coing.

IMG_2471

Dans un bol, battez l'oeuf puis mélangez avec la crème fraîche, la vergeoise brune (environ 2 CS), la poudre d'amandes et la cannelle.

Versez ce mélange dans les empreintes puis ajoutez quelques amandes effilées et un peu de sucre roux dessus.

IMG_2472 IMG_2473

Faites cuire une quinzaine de minutes dans un four préchauffé à 180°C.

IMG_2474 IMG_2475

Publicité
Publicité
Commentaires
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 628
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité