750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
8 septembre 2013

Tarte aux mirabelles

Mon frère m'a donné plein de mirabelles alors j'avais envie de tester une recette Guy Demarle que j'avais repérée depuis un moment. En plus j'ai pu utiliser le dernier moule que j'ai eu en cadeau suite à mon dernier atelier : le moule à tarte rectangulaire. Je l'ai juste modifiée un peu en remplaçant la confiture de mirabelles que je n'avais pas par de la vergeoise blonde.

Ingrédients : 1 pâte sablée (en rouleau ou faite maison) - 500g de mirabelles dénoyautées - 4 CS de vergeoise blonde - 1 oeuf - 40g de sucre - 60g de crème fraîche liquide (ou 6cl) - 30g de poudre d'amandes.

Si vous faîtes votre pâte sablée vous-même, préparez-la avant afin de la laisser reposer au frais au moins 30 minutes.

Pendant ce temps, dénoyautez vos mirabelles après les avoir lavées et coupez-les en 2.

Posez votre moule Guy Demarle sur une plaque perforée et foncez-y la pâte. Supprimez le surplus de pâte puis piquez-la à l'aide du racloir peigne et d'une fourchette. Recouvrez d'une feuille de papier cuisson et ajoutez du gros sel, des haricots secs......afin de faire cuire la pâte à blanc pendant 10 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

IMG_2481

Pendant le temps de cuisson, préparez l'appareil.

Battez au fouet l'oeuf pour le détendre.

IMG_2482

Ajoutez le sucre, la crème fraîche puis la poudre d'amandes.

IMG_2484

Sortez la pâte du four et baissez la température à 170°C. Etalez les 4 CS de vergeoise blonde sur le fond.

IMG_2485

Ajoutez les mirabelles coupées en 2 puis versez l'appareil.

IMG_2486 IMG_2487

Faites cuire dans le four pendant 30 minutes environ.

IMG_2488 IMG_2489

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 588
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité