750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
7 octobre 2013

Welsh rarebit

Voilà un plat traditionnel gallois qui se fait beaucoup chez les Ch'tis. Ma mère faisait ça quand j'étais gamine et je l'ai fait découvrir à mes enfants il y a quelques temps déjà.

Ingrédients pour 4 personnes : 450g de cheddar - 8 tartines de pain de campagne - 20 cl de bière blonde - 1 CS 1/2 de moutarde - 4 tranches de jambon blanc - Poivre

Commencez par couper le fromage en petits morceaux.

IMG_2726 IMG_2727

Faites le fondre doucement dans une casserole.

IMG_2728

Ajoutez la moutarde, le poivre puis la bière petit à petit.

IMG_2729 IMG_2730

Grillez légèrement les tartines et les poser dans un plat individuel allant au four.

IMG_2731

Recouvrez-les d'une tranche de jambon puis versez dessus le fromage fondu.

IMG_2732 IMG_2733

Enfournez dans le four préchauffé à 180°C et laissez dorer pendant une dizaine de minutes. 

IMG_2734

Nous avons mangé ce welsh avec une salade verte mais ce plat peut aussi être accompagné d'un oeuf au plat et de frites. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Humm c'est bon ça !!!
Répondre
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 573
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité