750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
29 octobre 2013

Cake au Maroilles et aux lardons

Hier soir, c'était opération cake sucré sur M6 alors moi ça m'a plutôt donné envie de cake salé :) Donc pour ce soir, j'ai regardé ce que j'avais dans mon frigo et surtout ce qui était bientôt arrivé à date. Il y avait donc un Maroilles qui me faisait un clin d'oeil, du jambon et des lardons alors c'est parti.

Ingrédients : 1 petit Maroilles - 125g de lardons fumés - 120g de jambon blanc - 3 oeufs - 250g de yaourt nature (soit 2 yaourts) - 150g de farine T55 - 1 sachet de levure chimique (11g) - 50g d'huile de tournesol - sel - poivre - ciboulette.

Préchauffez votre four à 170°C (th 5/6) puis placez votre moule Tablette Guy Demarle sur la plaque perforée (si vous utilisez un moule à cake de forme classique, il faudra augmenter le temps de cuisson).

Dans un cul-de-poule ou dans le bol de votre robot pâtissier, mélangez les oeufs, les yaourts, le sel, le poivre.

IMG_2980

Mélangez la levure dans la farine puis incorporez-les dans le mélange précédent. Ajoutez l'huile.

IMG_2981

 

Prenez le bol et versez les lardons, le jambon et le Maroilles coupés en petits morceaux puis la ciboulette. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

IMG_2983 IMG_2984

 

 

Versez la préparation dans le moule et enfournez pour 35 minutes environ. Laissez refroidir 5 minutes avant de démouler.

IMG_2985 IMG_2988

 

Devinez avec quoi j'ai servi ce cake ???

IMG_2989
IMG_2991
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Appétissante cette recette..<br /> <br /> Je la mets de côté!
Répondre
A
hum j'adore le maroille qu'elle délicieux cake bravo
Répondre
C
bonsoir,<br /> <br /> Humm, le Maroilles!! Une belle idée!!<br /> <br /> Merci du partage
Répondre
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 380
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité