750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
30 octobre 2013

Salade acidulée aux pommes, pamplemousses, crabe et crevettes

Je me suis inspirée d'une recette WW pour réaliser cette salade fraîche et croquante. J'ai utilisé des crevettes et du crabe en boîte car je n'avais que ça mais vous pouvez bien sûr utiliser des produits frais ou surgelés, la qualité n'en sera que meilleure.

Ingrédients : 1 boîte de crevettes roses - 1 boîte de crabe - 2 pamplemousses (j'ai utilisé une nouvelle variété, plus douce appelée "Sweety") - 1 pomme Granny - 5 CS de mayonnaise allégée (ou pas) - 2 CS de crème fraîche épaisse (allégée ou pas) - quelques gouttes de citron - de la ciboulette - sel - poivre - un peu de paprika - un peu d'ail semoule 

Commencez par éplucher les pamplemousses et à détailler les suprêmes. Utilisez un couteau bien aiguisé et passer la lame sur le côté de chaque quartier en démarrant d'un côté et en remontant de l'autre.

IMG_3003
IMG_3004
IMG_3005

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Evidez et pelez la pomme. Coupez des lamelles très fines et détaillez-les en bâtonnets. Mélangez-les avec les morceaux de pamplemousse, cela évitera à la pomme de noircir.

IMG_3007

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Egouttez les crevettes et le crabe et ajoutez-les aux fruits.

IMG_3015

Dans un bol mélangez la mayonnaise, la crème fraîche, les gouttes de citron, la ciboulette, le paprika, l'ail semoule, le sel et le poivre.

IMG_3018

Versez la sauce dans le saladier et mélangez bien. Laissez au froid pendant 30 minutes minimum.

IMG_3020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai servi cette salade avec des bouchons au thon et un roulé à la crème de saumon dont la recette arrive ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 628
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité