750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
30 octobre 2013

Roulé à la crème de saumon fumé

Voilà encore une bonne idée pour les fêtes....bon je sais, ce n'est pas encore les fêtes mais il faut bien essayer avant !

J'avais vu cette recette il y a quelques temps sur le blog Monp'titatelierculinaire et comme j'avais du saumon fumé dans le congélateur à utiliser, j'en ai profité.

Ingrédients : 4 oeufs - 5 cl d'eau très chaude - 1 CS de ciboulette ciselée - 80g de farine - sel - poivre - 150g de fromage ail et fines herbes (carré frais assaisonné pour ma part) - 120g de saumon fumé - 1/2 gousse d'ail et de la ciboulette (pour mon fromage qui était nature).

Préchauffez votre four à 180°C et posez votre Flexipat sur une plaque perforée.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs et battez ces derniers au fouet à main avec le sel et l'eau chaude jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux et crémeux.

IMG_2996

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajoutez la ciboulette.

IMG_2997

Battez les blancs en neige et posez-les sur la préparation mousseuse. Posez ensuite la farine sur les blancs et incorporez doucement avec une spatule. Salez et poivrez.

IMG_2999

Etalez la préparation obtenue dans le Flexipat et faites cuire environ 10 minutes dans le four. Démoulez sur une Silpat.

IMG_3001 IMG_3002

 

Roulez dans la Silpat et laissez refroidir.

IMG_3006

Pendant ce temps, préparez la crème de saumon fumé. Dans votre mixeur (moi dans mon Cook'in), mixez le saumon fumé avec le fromage ail et fines herbes. Si comme moi, vous n'avez que du fromage frais nature, ajoutez 1/2 gousse d'ail, de la ciboulette et du poivre. Etalez cette crème à la spatule coudée sur le roulé refroidi.

IMG_3009 IMG_3010

 

Roulez en serrant dans le sens de la longueur et filmez avant de mettre au frais pour 1 heure.

IMG_3011 IMG_3013

 

Une fois refroidi, découpez des tranches.

IMG_3019
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il faut commencer à y penser ! une bonne idée !
Répondre
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 613
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité