750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
6 novembre 2013

Roulé au chocolat Milka et mascarpone

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma fille alors un gâteau s'imposait. N'ayant pas beaucoup de temps, j'ai opté pour une génoise au Cook'in roulée au chocolat au lait, Milka en l'occurence car il m'en restait pas mal dans le placard.

Ingrédients : 4 oeufs - 100g de sucre - 100g de farine - 200g de chocolat Milka - 80g de chocolat blanc - 10 cl de crème fraîche liquide - 1 pot de mascarpone.

Préparez tout de suite une ganache au chocolat afin qu'elle ait le temps de refroidir. 

Dans un saladier, coupez en petits morceaux le chocolat au lait Milka et ajoutez le chocolat blanc. Faites chauffer la crème et versez sur le chocolat. Mélangez à la spature jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu.(Si jamais tout le chocolat n'était pas incorporé à la crème, mettez le saladier quelques secondes dans le micro-ondes en position décongélation). Laissez refroidir à température ambiante.

IMG_3090

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors pour la génoise, j'ai utilisé la recette de ma copine Virginie du site Flexipaninie, au Cook'in bien sûr car elle est inratable !

Préchauffez votre four à 180°

Séparez les blancs de jaunes,

Mettez les blancs dans le bol et réservez les jaunes.

Insérez le fouet et programmez 1mn 30 vit 4.A l'arrêt de la minuterie, réglez 1mn30 vit 4 et insérez le sucre par l'orifice.

A l'arrêt de la minuterie réglez 20sec vitesse 2 et ajoutez les jaunes puis la farine.

Votre préparation est prête à être répartie dans le Flexipat®.

IMG_3092
IMG_3093

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfournez pour 10 à 12 mn. Dès la sortie du four, retournez sur une Silpat® et démoulez très facilement en ôtant le Flexipat®!

. IMG_3094 IMG_3095

 

Roulez la génoise dans la Silpat et laissez refroidir.

IMG_3096

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois que la ganache est refroidie, ajoutez au fouet à main le pot de mascarpone.

IMG_3097 IMG_3098

 Déroulez la génoise et étalez une partie du mélange chocolat-mascarpone. Roulez la génoise puis garnissez-la avec le reste de préparation. Décorez-la avec ce que vous avez sous la main (j'ai parsemé de pralin et de quelques pistoles de chocolat blanc)

.IMG_3100 IMG_3101

 

IMG_3102

 

Top blogs de recettes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli !
Répondre
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 588
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité