750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
13 novembre 2013

Brandade de cabillaud

Le frigo commençant à crier famine, je suis allée faire un petit tour dans mon congélateur histoire de voir ce que je pouvais faire ce soir et j'ai 4 filets de cabillaud qui me faisaient signe !

Oui mais bon, j'en fais quoi maintenant ? Papillote ? Poêle ? Gratin ? J'ai feuilleté un ancien classeur et j'ai trouvé cette recette de brandade de cabillaud.

Ingrédients pour 3 personnes : 400g de filets de cabillaud - 2 gousses d'ail - 30cl de lait - 30cl de crème liquide - 1 feuille de laurier - 500g de pommes de terre - persil - ciboulette - 1 CS d'huile d'olive - 30g de chapelure - sel - poivre.

Dans une grande casserole, versez le lait et ajoutez la crème. Portez à ébullition puis ajoutez les gousses d'ail épluchées, dégermées et coupées en 2, la feuille de laurier, du sel.

Mettez le poisson à pocher dans la casserole pendant une dizaine de minutes.

IMG_3177

 

Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et détaillez-les en petits cubes.

IMG_3178

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sortez le poisson avec une écumoire, posez-le dans une assiette. Mettez tout de suite les pommes de terre dans la casserole et faites-les cuire une vingtaine de minutes.Ecrasez le poisson à la fourchette.

IMG_3188

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois que les pommes de terre sont cuites, prenez-les à l'écumoire et écrasez-les aussi à la fourchette. Gardez bien le lait de cuisson.

IMG_3190

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajoutez le poisson écrasé à la purée de pommes de terre puis versez un peu de lait. Votre purée doit rester consistante. Préchauffez votre four à 220°C.

IMG_3192
IMG_3193

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajoutez du sel, du poivre, du persil haché, de la ciboulette ciselée et l'huile d'olive.

IMG_3194 IMG_3195

 

Mélangez puis répartissez la brandade dans un plat allant au four. Recouvrez de chapelure et d'un filet d'huile d'olive. Enfournez pour 10 à 15 minutes.

IMG_3198
IMG_3199
Publicité
Publicité
Commentaires
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 573
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité