750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
16 novembre 2013

Filets de cabillaud aux girolles, sauce citronnée et moutardée

Mon petit tour au marché couvert hier pour acheter les filets de poulet m'a aussi poussé jusqu'au poissonnier où je me suis laissée tenter par de beaux filets de cabillaud et jusqu'au primeur où l'orange des girolles m'a tapé dans l'oeil. Il n'y avait plus qu'à marier tout ça !

Ingrédients pour 5 personnes : 5 filets de cabillaud - 500g de girolles - 1 échalote - 50g de beurre - persil - sel - poivre

Pour la sauce : 2 CC de moutarde à l'ancienne - 40 cl de crème fraîche liquide - le jus d'un citron - 150g de beurre - 4 CC de ciboulette surgelée ou fraîche - sel -poivre

Le plus fastidieux fût de nettoyer les girolles car elles étaient très sales. Alors même si ce n'est pas recommandé, je les ai lavées rapidement sous l'eau froide.

IMG_3220

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans une poêle, faites revenir 25g de beurre et l'échalote puis ajoutez les girolles. Laissez cuire jusqu'à évaporation de l'eau, salez, poivrez et ajoutez du persil. Retirez les girolles de la poêle mais ne la lavez pas pour y faire cuire les filets de cabillaud.

IMG_3224

 

 

 

 

 

 

 

 


Préparez la sauce. Prenez une casserole et déposez-y la moutarde à l'ancienne. Délayez avec la crème fraîche et le jus de citron. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et faites chauffer sans bouillir. Mélangez au fouet. Ajoutez ensuite la ciboulette ciselée, du sel et du poivre. Gardez au chaud.

IMG_3222

 

 

 

 

 

 

 

 


Dans la poêle qui a servi à faire cuire les girolles, faites chauffer les 25g de beurre restants et ajoutez les filets de cabillaud. Faites cuire 5 minutes à feu moyen (surveillez bien pour que le poisson n'attache pas). Retournez délicatement et laissez cuire doucement 5 minutes de plus. Salez et poivrez.

Servez avec du riz.

IMG_3225
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout ce que j'aime !!!
Répondre
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 573
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité