750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
25 novembre 2013

Tourtes veau-carotte à l'orange

Hier après-midi, en prévision de ma recette de ce soir, j'avais préparé une pâte feuilletée au Cook'in. Ultra simple et rapide alors pourquoi s'en priver :)

Ingrédients pour 6 tourtes : 3 rouleaux de pâte feuilletée ou 500g de pâte feuilletée maison - 230 g de carottes - 100 g d’échalotes -  1 gousse d’ail - 10 g de beurre - 90 g de jus d’orange (9 cl) - 1 petite botte de cerfeuil ou du cerfeuil surgelé - 1 cc de fond de veau déshydraté - 20 g de fécule de pommes de terre - 400 g de haché de veau (j'avais acheté des escalopes de veau que j'ai hachées dans mon Cook'in) - sel - poivre -1 œuf moyen - ½ œuf pour la dorure

 Émincez les échalotes et hachez l’ail dégermé. Faites-les suer dans une sauteuse avec le beurre et le sel.

IMG_3292

 

 

 

 

 

 

 

 


Râpez les carottes à l’aide de la mandoline en position râpe et a
joutez-les puis assaisonnez. Faites revenir 2 minutes.

IMG_3293

















Préchauffez votre four à 200°C (th. 6-7). Versez le jus d’orange sur les carottes et faites-le réduire. Débarrassez dans un cul-de-poule.
Ajoutez les pluches de cerfeuil, le fond de veau, la fécule, le veau et l’œuf. Mélangez et vérifiez l’assaisonnement.

IMG_3295

 















Placez vos empreintes sur la plaque perforée. Étalez les pâtes, détaillez 6 disques à l'aide du découpoir cannelé 13 cm et piquez-les. Détaillez ensuite 6 disques à l'aide du découpoir cannelé 12 cm et faites un trou au centre à l'aide de la grosse douille (n°9). Foncez les grands disques dans les empreintes.

IMG_3294

IMG_3297

 















Répartissez  la farce dans les empreintes en formant un léger dôme.

IMG_3296
















Humidifiez à l’œuf battu les bords des disques de 12 cm puis disposez-les par-dessus en soudant les bords. 

Dorez à l’œuf battu. Faites cuire à 200°C (th. 6-7) pendant 30 minutes.

IMG_3298

IMG_3300















Dégustez votre tourte avec une salade.

IMG_3303

Publicité
Publicité
Commentaires
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 628
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité