750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
3 janvier 2014

Soupe de patates douces au citron vert et au gingembre

Parce qu'il faut bien repasser à des choses sérieuses, on va commencer par une recette de soupe Weight Watchers que j'ai un peu modifiée et adaptée au Cook'in.

Ingrédients pour 6 parts : 6 patates douces (environ 600g) - 2 CS de beurre demi-sel fondu - 1/2 cc de miel - 1 CS d'huile d'olive - 1 oignon émincé - 1 morceau de gingembre frais finement haché (ou 1 CS de gingembre en poudre) - 1 grosse gousse d'ail - 50 cl de lait écrémé - 30 cl de bouilon de volaille - 1/2 citron vert - sel - poivre - coriandre surgelée

Préchauffez votre four à 200°C. 

Epluchez vos patates douces, lavez-les et coupez-les en dés que vous mettrez dans un plat allant au four. Répartissez le beurre fondu et le miel, mélangez bien et enfournez pour 15 minutes environ. Arrêtez la cuisson lorsque ça commence à dorer.

IMG_3583

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La suite de la recette se fait au Cook'in pour ma part mais vous pouvez très bien l'adapter à la casserole ou à la cocotte-minute.

Versez l'huile dans le bol du cook'in. Programmez le minuteur 1 minute, 110°C à la vitesse 2.

Epluchez l'oignon et l'ail. Coupez l'oignon en 8 et l'ail en 4 et mettez-les dans le bol. Ajoutez le gingembre. Faites revenir 1min30 à 90°C vitesse 2.

Ajoutez les dés de patate douce, le lait et le bouillon. Faites cuire 6 minutes à 110°C vitesse 2.

A la fin de la cuisson, retirez le verre doseur et posez le panier inox à l'envers sur le couvercle. Mixez 4 x 5 secondes.

Versez la soupe dans un récipient de service et ajoutez le jus du demi citron vert, du poivre et du sel si nécessaire. J'ai également ajouté de la coriandre surgelée.

IMG_3584

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C est super en plus si on peut faire des recettes weight watcher c est genial
Répondre
A
J'adore les patates douces et je ne pense jamais à les faire en soupes alors que c'est simple à réaliser et tellement bon, merci pour ce partage.
Répondre
G
Super !
Répondre
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 628
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité