750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
12 janvier 2014

Mini clafoutis allégés aux 3 parfums

Pour un goûter léger, j'ai repris une recette d'un gâteau individuel Weight Watchers qui se faisait pour le petit-déjeuner et je l'ai adapté aux empreintes Mini Muffins Demarle et au lieu d'en faire uniquement à la pomme et à la vanille, j'ai ajouté fraise/kiwi et chocolat/banane.

Ingrédients  pour chaque parfum : 1 oeuf - 1 yaourt 0% nature, fraise ou chocolat - 60g de crème fraîche liquide à 5% de MG - 1 cc de sucre vanillé - 80g de farine - 1 cc de levure chimique - 1 kiwi - 1 banane - 1 pomme (selon les parfums) - vanille liquide pour ceux à la pomme.

Faites un parfum à la fois et remplissez vos empreintes à muffins au fur et à mesure. J'ai réalisé 12 mini clafoutis donc 4 de chaque parfum.

Pour les mini clafoutis fraise/kiwi : Mélangez l'oeuf et le yaourt 0% à la fraise puis ajoutez la crème fraîche et le sucre. Dans un bol, mélangez la farine et la levure et incorporez-les au fouet à main. Ajoutez enfin le kiwi coupé en petits morceaux. 

IMG_3670

Pour les mini clafoutis chocolat/banane : Même chose mais on utilise un yaourt 0% au chocolat et on ajoute la banane coupée en morceaux.

IMG_3671

Pour les mini clafoutis pomme/vanille : Même chose mais on utilise un yaourt 0% nature, au lieu de mettre 1 cc de sucre vanillé, on en met 2 et on ajoute 1 cc de vanille liquide. Pour la pomme, on la coupe aussi en cubes.

IMG_3672

Remplissez les empreintes avec chaque mélange.

IMG_3673

 

Faites cuire 25 à 30 minutes dans un four préchauffé à 150°C.

IMG_3674  IMG_3676

La texture est vraiment proche d'un clafoutis, très moëlleuse et fondante. J'ai adoré chocolat/banane et pomme/vanille. Pour le fraise/kiwi, cela manquait un peu de saveur...à retoucher donc.

IMG_3677

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
Répondre
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 380
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité