750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
15 janvier 2014

Gâteau de pâtes au jambon

Après ce silence forcé car malade à en être couchée, me revoilou avec cette recette de gâteau de pâtes qui fut un test. Je peux déjà voir les améliorations à y apporter car pour ma part ce n'était pas assez goûteux. Je vous donne la recette initiale mais n'hésitez pas à y ajouter des épices, à mettre du bacon en diminuant un peu la quantité de jambon, à changer le gruyère râpé par un fromage plus fort....Partagez vos essais, je suis curieuse de voir ce que ça peut donner :)

Ingrédients pour 8 personnes (ou 6 gros mangeurs) : 500g de pâtes - 800 ml de lait écrémé - 400 ml d'eau - 3 tranches de jambon blanc - 3 oeufs - 100g de gruyère râpé - 1 pincée d'ail semoule - sel - poivre - persil

 

Dans une casserole, portez à ébullition le lait et l'eau mélangés. Salez et poivrez.

Lorsque ça bout, versez les pâtes et faites cuire selon le temps de cuisson indiqué sur votre sachet. Ne pas les égoutter.

Battre les oeufs en omelette, incorporez le gruyère râpé, le jambon coupé en morceaux, le persil, du sel et du poivre.

IMG_3679

Mettez les pâtes dans un grand saladier et incorporez l'autre préparation.

IMG_3681

Versez le tout dans un moule en silicone rond (moule à génoise Guy Demarle pour ma part).

IMG_3682

Enfournez pour une vingtaine de minutes en surveillant la cuisson. Si le dessus grille trop vite, couvrez d'une Silpat Demarle ou d'une feuille aluminium. 

Démoulez et servez aussitôt.

IMG_3683 IMG_3685

Vous pouvez accompagner ce gâteau de pâtes d'une sauce tomate aux champignons par exemple ou une sauce style carbonara.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 628
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité