750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
23 janvier 2014

Pizzas "frigo"

Ce soir, pizzas maison et mon fils de me demander : "A quoi les pizzas ?". Ce sera pizzas "frigo" et ça tombe bien car il y a pas mal d'ingrédients qui arrivent à terme alors pas de gaspi et quelle économie !

Pour faire la pâte à pizza, bien sûr j'utilise mon Cook'in car en 2 minutes c'est fait.

Ingrédients pour 3 pizzas rectangulaires : 500g de farine - 300g d'eau - 2 sachets de levure pizza Gourmandises - 60g d'huile d'olive.

Mettre l'eau, la levure et l'huile dans le bol du Cook'in. Programmez le minuteur sur 30 secondes, la température sur 40°C et la vitesse sur 2.

Ajoutez la farine. Réglez le minuteur sur 30 secondes vitesse 4 puis mode pétrissage pendant 1 minute.

Retirez la pâte du bol et boulez-la dans un cul-de-poule. Couvrez d'une Silpat ou d'un torchon et laissez pousser 15 minutes.

Après cette pousse, aplatissez la pâte à la main pour chasser l’air. 

Divisez la pâte en trois.

Farinez le plan de travail et étalez les pâtons.

Déposez-les sur une toile SILPAT®. Après avoir déposé la garniture de votre choix. Laissez pousser 20 minutes. Faites cuire à 210° (th. 7) pendant 10 minutes.

Pour ma part, il y a eu une pizza avec coulis de tomates, tranches de mimolette, jambon, bacon et gruyère râpé.

IMG_3726

Une autre avec coulis de tomates, jambon, bacon, champignons et gruyère râpé.

IMG_3727

Et la dernière avec crème fraîche, tomme de savoie, camembert, oignons, filet de poulet cru, bacon et gruyère râpé.

IMG_3725

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm j'adore !
Répondre
G
Ces parfois avec des fins de frigo que l'on trouve de superbes idées pour se régaler, en voici la preuve ! Bonne soirée, et merci pour le partage.
Répondre
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 380
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité