750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
27 janvier 2014

Tartelettes au praliné

Hier après-midi j'avais fait ces tartelettes au praliné pour le goûter. Il en restait aujourd'hui et j'avoue que c'était meilleur après un passage au réfrigérateur.

Bien sûr, j'ai fait ma pâte au Cook'in.

Pour la pâte sablée 250g de farine  - 120g de beurre froid en morceaux  - 120g de sucre semoule  - 1 sachet de sucre vanillé  - 1 oeuf  - 1/2 càc de sel (1 pincée)

Versez le sucre dans le bol et mixez 10 secondes en appuyant sur la touche TURBO.

Ajoutez la farine, le beurre froid en morceaux et le sel. Réglez le minuteur sur 1 minute et la vitesse sur 1.

Incorporez l'oeuf et le sucre vanillé. Réglez le minuteur sur 2 minutes et la vitesse sur 1.

Faites un carré de pâte et réservez-la filmée au réfrigérateur pendant 30 min avant de l'utiliser.

 

Pour la crème au praliné :100g de praliné - 6 cs de crème fraîche - 1 oeuf

Détendez le praliné quelques instants au micro-ondes puis ajoutez la crème fraîche. 

Battez l'oeuf et ajoutez-le à la préparation précédente. Mélangez pour obtenir une texture homogène.

IMG_3757

Sortez la pâte du réfrigérateur et étalez-la sur la Roul'pat Demarle. Piquez-la avec le racloir dentelé puis découpez des cercles un peu plus grand que la taille de vos empreintes tartelettes. Foncez vos empreintes et remplissez-les de crème au praliné.

IMG_3758

Parsemez d'amandes effilées et faites cuire environ 15 minutes à 170°C. Surveillez bien la cuisson car la pâte sablée peut vite brunir.

IMG_3759 IMG_3760

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ouh!... Ça tu sais que ça me plait... ;-)
Répondre
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 552
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité