750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
25 février 2014

Millefeuille de pommes de terre, jambon et bacon

C'est une recette Weight Watchers que j'ai un peu revisité en quantité surtout pour nourrir mes affamés !

Pour 6 personnes : 6 belles pommes de terre - 8 tranches de bacon - 2 tranches de jambon - 2 tranches de blanc de poulet - 140g de gruyère râpé - sel - poivre - ail semoule

Epluchez et lavez les pommes de terre puis coupez les fines tranches à l'aide de votre robot ou d'une mandoline.

IMG_3910

Coupez en fines lamelles le jambon, le bacon et le blanc de poulet.

IMG_3911 IMG_3912

Préchauffez votre four à 180°C. (th.6)

Pour le montage du millefeuille, vous allez avoir besoin d'une toile silicone comme une Silpat Demarle. Pour ma part, j'ai utilisé en support mon Flexipat et mon cercle inox que j'ai retiré avant de faire cuire.

Faites le tour du cercle inox puis complétez l'intérieur avec des lamelles de pommes de terre en les faisant se chevaucher. 

IMG_3913

Ajoutez des lamelles de jambon, de bacon et de poulet. Salez un peu, poivrez, ajoutez de l'ail semoule et du gruyère râpé. 

IMG_3914

Recommencez l'opération 3 fois environ (selon vos ingrédients). Terminez par une couche de pommes de terre et recouvrez de gruyère râpé.

IMG_3915

Retirez délicatement le cercle inox et enfournez pour 30 minutes environ.

IMG_3916 IMG_3917

Découpez 6 parts et servez avec de la salade.

IMG_3919

Publicité
Publicité
Commentaires
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 566
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité