750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
4 mars 2014

Poulet korma

Voilà la suite de mon menu indien de dimanche avec ce plat typique : le poulet korma. Alors il y a des variantes selon les régions d'Inde mais cette recette-là est réalisée avec du yaourt nature. J'ai juste changé les morceaux de poulet car normalement ce sont des hauts-de-cuisses coupés en petits morceaux mais connaissant mes invités j'ai opté pour des filets de poulet. Bien sûr, j'ai réalisé cette recette pour 15 personnes mais je vous mets les quantités de départ soit pour 4 personnes.

Ingrédients : 35g de noix de cajou nature + 50g pour servir (ou salées si vous ne trouvez pas de nature) - 1 cc de graines de sésame - 500g de yaourt nature - 3 gousses d'ail écrasées - 10g de gingembre frais râpé - 1 cc de flocons de piment séché (j'ai mis du piment de Nora) - 1/2 cc de curcuma moulu - 1 kg de filets de poulet - 2 oignons émincés - 2 cs d'huile - 2 gousses de cardamome - 2 clous de girofle - 1/2 cc de cumin moulu - 1/2 bâton de cannelle - 2 cs de jus de citron - 15g de noix de coco séchée en petits morceaux - 1/2 botte de coriandre ciselée

Attention car il faut faire mariner la viande pendant 12h donc à préparer la veille !

Mixez les 35g de noix de cajou et les graines de sésame. Préparez une marinade en les mélangeant avec le yaourt, l'ail, le gingembre, le piment et le curcuma. Ajoutez le poulet coupé en gros cubes, mélangez, couvrez de film plastique et réfrigérez pendant 12h).

Le lendemain, dans un wok ou une grande cocotte, faites revenir les oignons émincés dans l'huile puis versez le poulet et la marinade. Réduisez le feu et laissez frémir 40 minutes en remuant de temps en temps.

Pilez la cardamome et les clous de girofle. Ajoutez-les dans le wok avec la cannelle et le jus de citron. Laissez cuire 10 minutes supplémentaires.

Dans une poêle antiadhésive, faites dorer à sec les 50g de noix de cajou et la noix de coco séchée.

Répartissez la viande avec sa sauce dans une assiette creuse, parsemez du mélange noix de cajou/noix de coco et de coriandre.

Servez avec du riz basmati.

IMG_3976

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 573
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité