750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
17 mars 2014

Pains hérissons

Hier soir, j'ai enfin tenté la recette des pains hérissons. Bon, j'ai fait des pains hérissons frigo car je n'avais pas prévu d'en réaliser lorsque j'ai fait mes courses. 

Bien sûr, j'ai d'abord demandé à mon gentil Cook'in de me préparer ma pâte à pain (celle de base que vous trouverez ici).

Après la 1ère pousse de la pâte, j'ai donc façonné 4 pains rectangulaires et j'ai laissé levé une 2ème fois avant d'enfourner.

Une fois que les pains sont cuits, sortez-les du four et laissez refroidir.

Détaillez-les ensuite en faisant 3 bandes dans le sens le plus long et 5 dans l'autre sans aller jusqu'au bout pour que les morceaux restent attachés.

Il ne vous reste plus qu'à glisser dans les interstices les ingrédients que vous voulez.

Pour ma part, ce fut :

- émincé de poulet et cancoillotte 

- mimolette et bacon

- jambon et pesto rouge (fait au Cook'in)

N'hésitez pas à saler, poivrer, à ajouter des herbes et du gruyère râpé.

Posez une Silpat sur une plaque perforée et déposez-y vos pains.

IMG_4045 IMG_4046

IMG_4047

 

Enfournez à nouveau à 180°C pour 15 minutes.

Dégustez directement avec les doigts pour un apéritif dinatoire ou servez avec une salade pour un repas du soir.

Vous ne verrez que les morceaux dans l'assiette car j'ai oublié de prendre une photo des pains à la sortie du four !

IMG_4048

Publicité
Publicité
Commentaires
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 367
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité