750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
18 mars 2014

Tartelettes aux fraises

Je sais, je vois rouge en ce moment mais c'est un beau rouge, un rouge fraise alors pour commencer la saison, rien de tel que ces petites tartelettes avec une pâte sablée, une crème pâtissière et un peu de chantilly.

Alors bien sûr pour faire tout ça, vous imaginez bien que je n'étais pas toute seule. J'avais mon assistant avec moi, mon Cook'in à tout faire ;)

Ingrédients pour 6 tartelettes : une dizaine de belles fraises

Pour la pâte sablée au Cook'in (la quantité vous permettra de faire les 6 tartelettes plus une tarte moyenne) : 250g de farine - 120g de beurre froid - 120g de sucre - 10g de sucre vanillé - 1 oeuf - 1 pincée de sel

Pour la crème pâtissière au Cook'in : 500g de lait entier - 120g de sucre - 40g de maïzena - 4 jaunes d'oeufs

Pour la crème chantilly : 20cl de crème fraîche liquide entière bien froide - 25g de sucre glace

Commencez par la pâte sablée : Versez le sucre dans le bol et mixez 10 secondes en mode Turbo.

Ajoutez la farine, le beurre froid coupé en morceaux et le sel. Réglez le minuteur sur 1 minute et la vitesse 1.

Ajoutez l'oeuf et le sucre vanillé. Réglez le minuteur sur 2 mnutes et la vitesse 1.

Faites un carré plat avec la pâte, filmez-la et réservez 1/2 heure au frais. 

Pendant que la pâte sablée repose au frais, préparez la crème pâtissière.

Placez le fouet sur les lames. Versez le lait, le sucre, la maïzena et les jaunes d'oeufs dans le bol. Réglez le minuteur sur 10 minutes, la température sur 100°C et la vitesse sur 3.

A la sonnerie, réglez le minuteur sur 1 minute et la vitesse sur 2 pour refroidir la crème et éliminer les éventuels grumeaux.

Etalez la crème dans un plat et filmez à la surface. Laissez refroidir à température ambiante puis au frais.

Préchauffez votre four à 180°C.

Une fois les 30 minutes passées, sur la Roul'pat étalez votre pâte sablée, piquez-la puis découpez six cercles allant dans les empreintes Tartelettes Guy Demarle. (Avec le reste de pâte, remplissez un moule à tarte et garnissez selon votre envie).

Faites cuire les fonds à blanc pendant une dizaine de minutes. Surveillez la cuisson.

IMG_4052

Laissez refroidir puis remplissez de crème pâtissière refroidie.

IMG_4059

Lavez et équeutez vos fraises. Découpez de fines lamelles et déposez-les sur la crème. Entreposez au frais.

IMG_4061

Préparez votre crème chantilly au Cook'in ou au fouet de votre robot pâtissier. Déposez quelques noisettes de crème sur les tartelettes. Saupoudrez de sucre glace et servez bien frais.

IMG_4062

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 588
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité