750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
22 mars 2014

Mini cake italien et tomate mozzarella

Des saveurs italiennes ce soir au menu avec un mini cake chaud et une salade mozzarella pour rafraîchir le plat.

Ingrédients pour 6 mini-cakes : 80g de bacon (normalement il faut mettre de la bressaola mais je n'en avais pas) - 3 oeufs - 50g de parmesan râpé - 10 pétales de tomates séchées à l'huile - 240g de farine de blé T65 - 1 sachet de levure chimique - 50g de pignons de pin - 12cl de lait (dans la recette initiale c'est du Noilly prat ou du vin blanc mais je n'aime pas trop le goût du vin blanc) - 2 cs de basilic ciselé frais ou surgelé - 6 cl d'huile d'olive (pour ma part, j'ai récupéré l'huile des tomates séchées qui est bien parfumée) - sel - poivre du moulin

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans votre robot pâtissier (ou à la main si vous n'en êtes pas équipé), mélangez la farine, la levure, le sel et le poivre. J'ai utilisé la feuille.

Ajoutez les oeufs puis le parmesan, les tomates séchées coupées et le bacon coupés en lanières. Cela va faire une pâte très épaisse.

Versez le lait et l'huile en filets. Oufff, la pâte se détend ! Ajoutez alors les 2/3 des pignons de pin et le basilic. Arrêtez le robot.

Pour faire mes mini-cakes, j'ai utilisé mes moules savarins carrés. J'ai donc rempli mes empreintes et j'ai parsemé la pâte du reste de pignons.

IMG_4079

Enfournez pour une vingtaine de minutes. Attention au temps de cuisson qui peut varier selon le moule utilisé. Dans la recette initiale, le temps de cuisson était de 40 min pour un moule à cake en aluminium.

IMG_4083

Servez chaud ou tiède voire même froid. 

IMG_4084

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un chouette duo !
Répondre
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 628
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité