750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
15 avril 2014

Cuisses de poulet au paprika grillé au barbecue

Dès qu'il fait beau, on en profite et on sort le barbecue mais il faut varier la viande qu'on fait griller afin de ne pas se lasser. C'est une base de recette à l'américaine que faisait ma maman mais j'avoue l'avoir fait évoluer depuis. Elle peut aussi se faire avec d'autres morceaux du poulet mais là, j'avais ces cuisses qui m'attendaient.

Ingrédients pour 4 personnes : 4 cuisses de poulet - 1 CS d'huile d'olive - 1 oignon - 2 cc de paprika - du ketchup - de la chapelure - sel -poivre

Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile puis ajoutez-y l'oignon pelé et émincé. Laissez revenir quelques minutes.

Ajoutez les cuisses et faites-les dorer en les retournant régulièrement. Ajoutez le paprika, salez, poivrez et mélangez bien.

IMG_4241

Couvrez et laissez cuire une trentaine de minutes environ. 

Lorsque la cuisson est terminée, sortez les cuisses de poulet de la cocotte et laissez refroidir quelques minutes.

Remplissez le fond d'une assiette creuse de ketchup et dans une autre, versez de la chapelure.

IMG_4242

Avec une cuillère à soupe, étalez du ketchup sur une cuisse puis roulez-la dans la chapelure. Posez dans un plat et répétez l'opération pour les autres cuisses.

IMG_4243

Faites cuire au barbecue une dizaine de minutes en retournant régulièrement les cuisses (avec précaution pour ne pas abîmer la chapelure).

IMG_4245

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 573
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité