750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
25 avril 2014

Fleurs de thon à la courgette

C'est une recette que Katherine, mon amie du blog "Je cuisine pour vous" m'a présentée et qu'elle a fait dernièrement dans les empreintes "Poissons" Guy Demarle. Ayant trouvé ça très bon, je l'ai testée dans mes empreintes qui ressemblent aux Petites charlottes.

Ingrédients pour 4 personnes :  1 boite de thon au naturel (130 g égoutté) -  3 œufs - 20 cl de crème fraîche épaisse - 2 cs d'huile olive - 1 courgette - 1 gousse d'ail - 1/2 cuillère à soupe de miettes de thym - sel - poivre

Lavez, essuyez les courgettes puis éliminez les extrémités.

Coupez des tronçons et émincez-les en julienne.

IMG_4277

Pelez et hachez l'ail.

Faites chauffer l'huile dans une poêle, mettez l'ail et les bâtonnets de courgettes à revenir doucement pendant 10 minutes.

Salez, poivrez, réservez.

Préchauffez le four à 170°C (thermostat 6).

Egouttez le thon, mettez-le dans le Tornado Demarle afin de le réduire en purée .Versez-le dans un saladier, ajoutez la crème fraîche.

IMG_4278

Ajoutez les courgettes égouttées, le thym et les œufs battus en omelette (je me suis encore servie de mon Tornado pour fouetter les oeufs).

IMG_4279 IMG_4280

Remuez longuement pour que la préparation soit homogène, mais délicatement pour ne pas briser les courgettes.

Versez la préparation dans les empreintes à l'aide d'une petite louche.

IMG_4281

Enfournez et laissez cuire environ 20 à 25 minutes.

Vérifiez la cuisson en plantant une lame de couteau qui doit ressortir sèche.

IMG_4282

Laissez refroidir, démoulez et servez froid avec une petite salade de crudités et un peu de mayonnaise.

IMG_4284

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, ça a bien plu. A refaire régulièrement et surtout cet été quand la saison des courgettes battra son plein !!
Répondre
K
Merci Karine ! Ça a plus chez toi ?
Répondre
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 380
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité