750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
25 mai 2014

Mini muffins allégés aux fraises

Comme il me restait des fraises qui commençaient à être un peu défraichies, j'ai cherché une recette de muffins et j'en ai trouvé une qui à la base est réalisée avec des framboises fraîches et de la confiture de framboises (sur le site Un déjeuner sur l'herbe). J'ai juste supprimé la confiture et changé les framboises en fraises en augmentant la quantité de fruits...Testez-les et vous ne serez pas déçus par le moëlleux et le très bon goût de fraises.

Ingrédients pour une plaque de 20 mini muffins : 300g de farine - 100g de sucre roux - 2 cc de levure chimique - 1 pincée de sel - 2 oeufs -
2 yaourts nature 0% - 50g de beurre fondu - 2 cc de vanille liquide - 300g de fraises

Préchauffez votre four à 180°C. (th.6).

Posez votre moule à mini-muffins sur une plaque perforée. J'ai bien sûr utilisé mon moule Demarle Flexipan, si vous utilisez des moules qui ne sont pas en silicone, n'oubliez pas de les beurrer avant.

Dans votre robot pâtissier muni de la feuille (ou à la main !), mélangez tous les ingrédients secs.

Dans un saladier mélangez tous les ingrédients liquides en ayant pris soin de battre les oeufs avant.

Versez cette préparation sur les ingrédients secs et laissez tourner la feuille jusqu'à obtention d'une pâte qui reste épaisse et pas très lisse.

Lavez rapidement vos fraises, équeutez-les puis coupez des petits morceaux. Incorporez-les à la pâte.

IMG_4409

Remplissez vos 20 empreintes Flexipan

IMG_4410

Enfournez pour 15 à 20 minutes selon votre four. Laissez tiédir avant de démouler.

IMG_4412

Avec cette journée, je souhaite une excellente journée à toutes les mamans !

IMG_4413 

kkvkvk56-logoPetit concours auquel je participe via cette recette aux fraises 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Le KKVKVK a fait sa rentrée… Si tu veux participer, il est encore temps ! A très vite j’espère :))
Répondre
L
super! participations validées avec ces p'tits muffins gourmands et qui plus est allégés!!<br /> <br /> Top! MErci pour ta contribution à la fraise, enregistrée!
Répondre
I
Bonjour<br /> <br /> Je visite les recettes à base de fraises pour signaler que le thème du KKVKVK # 56 ( le plus ancien jeu de la blogosphère culinaire) est « A la fraise, à la fraise ! »<br /> <br /> Les modalités du jeu ( jusqu’au 21 juin ) sont ici <br /> <br /> http://lafourmiele.com/2014/05/kkvkvk-56-et-cest-reparti-pour-un-tour<br /> <br /> Il faudra juste penser à installer dans le corps de ton message, le joli logo que la Fourmi Elé a créé et faire le lien vers son blog <br /> <br /> Le lien de ta recette sera à laisser en commentaire chez la Fourmi Elé<br /> <br /> <br /> <br /> Tout débordant de fraises, il est vraiment appétissant ce muffin !
Répondre
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 613
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité