750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
29 juillet 2014

Cake aux courgettes, au jambon et à la fêta

Il se fait tard alors encore une fois il faudra patienter pour la recette mais voici déjà la photo ! 

Il est encore tard mais cette fois, je mets la recette :) Elle est également issue d'un numéro de Cuisine et Vins de France mais je l'ai un peu modifiée.

Ingrédients : 2 petites courgettes - 140g de fêta - 3 tranches de jambon blanc - 30g de parmesan râpé ou en copeaux - 4 feuilles de basilic - 180g de farine - 3 oeufs - 10cl de lait - 10cl d'huile d'olive + 2 cs - 1 sachet de levure chimique - sel - poivre

Lavez les courgettes puis coupez-les en dés après avoir coupé les extrémités (vous pouvez les peler si vous le souhaitez).

IMG_4778

Préchauffez votre four à 180°C.

Détaillez-la fêta en petits morceaux.

Rincez, séchez et ciselez le basilic. Comme j'en ai du vert et du violet, j'ai choisi le violet car il donne une saveur différente.

IMG_4779

Faites chauffer les 2 cs d'huile dans une poêle et faites-y revenir les courgettes à feu vif pendant 5 minutes environ.

Détaillez les tranches de jambon en petits morceaux.

Cassez les oeufs dans un saladier puis battez-les avec les 10cl d'huile et le lait. 

IMG_4780

Ajoutez alors la farine, la levure, la fêta, le parmesan, les dés de courgettes, le basilic sans cesser de remuer. Salez et poivrez.

IMG_4781 IMG_4782

IMG_4783 IMG_4784

 

Versez cette préparation dans un moule à cake en silicone (sinon n'oubliez pas de beurrer). J'ai encore utilisé mon moule Tablettes Guy Demarle.

IMG_4785

Enfournez pour 40 minutes environ (surveillez la cuisson avec la lame d'un couteau). 

Laissez tiédir le cake avant de le démouler. 

IMG_4793

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui ça doit être bon aussi....en plus j'aime le chèvre :)
Répondre
T
c'est tellement bon. On en fait parfois avec du fromage de chèvre.
Répondre
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 566
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité