750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
21 août 2014

Tatins et tartelettes aux pommes

On commence la saison des pommes alors je risque de venir souvent avec des recettes "pommées" ;)

Ingrédients pour les tatins : de la pâte feuilletée faite au Cook'in pour ma part (sinon, 1 rouleau de pâte feuilletée) - 5 ou 6 pommes selon leur grosseur - 150g de sucre - de la cannelle - un peu de beurre.

Versez le sucre dans une casserole et faites le chauffer à feu doux afin d'obtenir du caramel.

Pendant ce temps, épluchez les pommes, évidez-les et coupez-les en fines lamelles.

Détaillez 6 ronds de pâte feuilletée. J'ai utilisé mon découpoir Demarle 9,5 cm mais la pâte se rétractant un peu en cuisant, je vous conseille de prendre une taille supérieure.

Dans le fond des empreintes Grands Ronds Demarle, versez un peu de caramel. 

Couvrez avec les lamelles de pommes. Saupoudrez d'un peu de cannelle et ajoutez quelques petits morceaux de beurre.

Recouvrez avec les ronds de pâte feuilletée.

Faites cuire 25 minutes dans votre four préchauffé à 200°C. 

Laissez tiédir avant de démouler.

Pour les tartelettes, en fait, il me restait de la pâte feuilletée. J'ai donc découpé des cercles pour mes empreintes Tartelettes Silform, j'ai mis un peu de confiture de pommes au fond, j'ai couvert de petits morceaux de pommes et j'ai saupoudré de cannelle. Hop, au four à 180°C pendant 15 minutes.

IMG_4910

Publicité
Publicité
Commentaires
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 613
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité