750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
18 novembre 2014

Potiron en roulade de jambon et béchamel

Du potiron, c'est de saison ! Et avec le jambon, ça rime alors quoi de mieux ? C'est surtout parce que j'en avais plein dans le frigo ;)

 

IMG_5456

Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le site de Marmiton.

Ingrédients pour 8 roulades : 500g de potiron épluché et coupé en cubes - 1 oignon - 20g de beurre - persil - sel -poivre - de la sauce béchamel - 1 cc de curry - 100g de gruyère râpé - 8 tranches de jambon

 

Dans une poêle, faites chauffer le beurre.

Epluchez et émincez l'oignon, faites-le revenir dans le beurre.

Ajoutez les cubes de potiron et faites cuire une dizaine de minutes. Remuez régulièrement mais délicatement. Salez, poivrez, ajoutez du persil haché.

Pour la béchamel, je l'ai faite au Cook'in en prenant la recette épaisse. J'ai juste ajouté 1 cc de curry.

Prenez les tranches de jambon. Déposez sur chacune d'elles des cubes de potiron, roulez et posez dans un plat à gratin.

IMG_5451

Recouvrez de béchamel puis de gruyère râpé.

IMG_5454

Faites gratiner une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 180°C.

IMG_5455

Publicité
Publicité
Commentaires
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 367
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité