750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
30 novembre 2014

Crème de courgettes à l'Ossau-Iraty, piment d'Espelette et croustillant de bacon

Après avoir goûté les chaussons aux pommes que j'ai faits pour mon entraînement CAP, rien de tel qu'une bonne assiette de soupe. Pour celle-ci, je me suis inspirée d'une recette au Cook'in mais que j'ai modifiée.

IMG_5492

Ingrédients pour 4 assiettes : 600g de courgettes - 1 gousse d'ail - 50g de beurre - 2 pommes de terre moyennes - 500g de fond de volaille reconstitué - 6 tranches de bacon - 60g d'Ossau-Iraty - 60g de crème fraîche liquide - sel - poivre - piment d'Espelette 

J'ai réalisé cette crème au Cook'in mais vous pourrez bien sûr adapter cette recette à la cocotte minute. 

Mettez le beurre dans le bol. Réglez le minuter sur 1 minute et 30 secondes, la température sur 90°C et la vitesse sur 3.

Epluchez, lavez et coupez les pommes de terre en cubes. Epluchez la gousse d'ail, dégermez-la et coupez-la en 4. Ajoutez ail et pommes de terre dans le bol. Salez légèrement puis réglez 2 minutes, température sur 100°C et vitesse 3.

Lavez vos courgettes, coupez les extrémités et épluchez une bande sur 2. Coupez chaque courgette en 2 dans le sens de la longueur puis chaque partie en 8 et mettez ces morceaux dans le bol. Ajoutez également 2 tranches de bacon émincées. Réglez le minuteur sur 3 minutes, la température sur 100°C et la vitesse sur 3. 

Ajoutez le fond de volaille, un peu de poivre et de piment d'Espelette. Retirez le verre doseur puis disposez le panier inox à l'envers sur le couvercle du bol. Programmez 10 minutes à 110°C, vitesse 3.

Versez enfin la crème fraîche liquide et le fromage coupé en dés. Remettez le panier inox à l'envers et appuyez sur la touche Turbo pendant 50 secondes. 

Entre deux temps de cuisson, coupez les 4 tranches de bacon restantes en fines lamelles et faites-les griller dans votre four. 

Versez la crème de courgettes dans l'assiette, déposez quelques lamelles de bacon et parsemez de piment d'Espelette.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 628
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité