750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
30 mars 2015

Tartelettes soufflées jambon/fromage

Ah ! Enfin une petite recette.... ;) Hier, pour notre repas du dimanche soir, j'ai ressorti cette vieille recette que je n'avais pas faite depuis longtemps et qui pourtant est très bonne et c'est surtout vite fait bien fait !!

Ingrédients pour 6 tartelettes : 6 grandes tranches de pain de mie - 3oeufs - 1 CS de moutarde - 5 petits suisses (j'ai mis 300g de fromage blanc) - 100g de gruyère râpé - 150g d'allumettes de jambon cuit - 2 CS de persil - sel et poivre

 

Préchauffez votre four à 180°C (th.6) et placez les empreintes Grands ronds Demarle sur la plaque perforée. 

Faites griller les tranches de pain de mie dans votre grille-pain.

Pendant ce temps, mélangez les oeufs, la moutarde et le fromage blanc dans un saladier. Ajoutez le gruyère, le jambon, le persil, du poivre et une pincée de sel.

Découpez les tranches de pain de mie grillées avec le découpoir 9,5 cm et placez un rond de pain dans le fond de chaque empreinte. Remplissez-les ensuite avec la préparation au fromage et faites cuire 20 minutes à 180°C. 

Laissez reposer 2 minutes avant de démouler et servez aussitôt avec une salade.

IMG_6026

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et franchement, rien de plus simple quand on veut faire rapide....et ça plait à coup sûr aux enfants :)
Répondre
W
j'adore je suis une grande fan de quiche et tarte
Répondre
C
Chouette idée !
Répondre
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 566
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité