750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
22 juin 2016

Rillettes poulet/dinde maison

J'adore les rillettes de poulet mais celles du commerce comportent un peu trop de graisse alors j'ai voulu tester de les faire moi-même. 

Comme ça m'a pris ce matin, j'ai fait avec ce que j'avais dans mon frigo et franchement, je ne suis pas déçue !

Ingrédients pour 2 pots : 150g d'un reste de filet de poulet cuit la veille - 100g de jambon de dinde fumée - 2 cuillères à soupe de Boursin - 1 cuillère à café de mayonnaise allégée - 1 cc de thym - poivre et sel

 

Coupez le poulet et le jambon de dinde en gros morceaux et mettez-les dans le bol de votre i-Cook'in (ou mixeur) et mixez 30 sec Vitesse 6. Il ne faut pas que la chair soit réduite en bouillie donc faites-le par à coups pour surveiller de près :) Ajoutez quelques secondes si ce n'est pas assez mixé.

Ajoutez le Boursin, la mayonnaise, le thym. Poivrez, salez un peu et mélangez à nouveau quelques secondes, Vitesse 3. 

Remplissez vos pots avec les rillettes et placez au frais avant de déguster sur du pain de campagne frais ou légèrement toasté.

IMG_8418

Bon appétit !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette idée !
Répondre
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 613
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité