750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
2 septembre 2016

Babka - Gâteau polonais

Parmi les nouveautés du catalogue Guy Demarle se trouve ce moule à brioche, idéal aussi pour faire cuire la babka, ce gâteau polonais qui se sert normalement à Pâques (souvent sous la forme d'un agneau). 

L'ayant gagné, j'ai voulu le tester tout de suite :) J'ai donc parcouru plusieurs recettes sur internet et j'en ai choisi une sur Marmiton, postée par Jocelyne.

Ingrédients :  300 g de farine - 100 g de fécule de pomme de terre - 200 g de sucre - 1 sachet de levure chimique - 5 oeufs - 1 sachet de sucre vanillé - 200 g de beurre pommade - une pincée de sel

Préparation :

Travaillez le beurre mou avec le sucre, le sucre vanillé et la pincée de sel.

Ajoutez ensuite les oeufs un à un en continuant de travailler la pâte.

Ajoutez la farine tamisée, la fécule et la levure pour obtenir une pâte bien homogène.

Versez la préparation dans le moule.

IMG_8960

Faites cuire 45 mn dans un four préchauffé à 180°C (thermostat 6).

N'ouvrez pas le four en début de cuisson.

Démoulez le gâteau encore tiède et le saupoudrer de sucre glace.

IMG_8962 babka

Vous pouvez faire cuire votre babka nature mais aussi ajouter des zestes de citron, des raisins secs......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour merci du partage ! bonne idée pour un atelier !
Répondre
C
Très beau
Répondre
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 620
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité