750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
17 janvier 2017

Nems au porc

Encore un petit tour du côté de l'Asie....quand ça me prend, je n'hésite pas ! 

J'avais acheté il y a quelques temps des galettes de riz alors je me suis dit qu'il était temps de m'en servir et en faisant quelques recherches sur le net, je suis tombée sur celle-ci, sur CuisineAz : un vrai régal !

Ingrédients pour 12 nems : 12 feuilles de riz - 250 g de viande de porc - 2 grosses poignées de chou blanc - 1 carotte - 1 oignon vert - 1 gousse d'ail - 2 c. à soupe de coriandre fraîche - 1 demi c. à soupe de sauce pour Nem - 1 demi c. à café d'huile de sésame - 1 demi c. à café de gingembre moulu - 4 gouttes de tabasco

Préchauffez le four th.8 (220°C).

Hachez finement la viande de porc. Mettez-la dans une casserole et faites revenir sur feu moyen. Retirez du feu et égouttez si la viande a rendu de l'eau et du gras. Pour ma part, j'ai utilisé des morceaux de sauté de porc.

Lavez et essorez le chou, puis découpez-le en julienne ou mixez-le.

Lavez, pelez et râpez finement la carotte ou mixez-la avec le chou.

Pelez l'oignon et émincez-le finement. Faites de même avec l'ail.

Enfin, lavez et séchez la coriandre fraîche, puis hachez-la finement.

Dans un saladier, mélangez la viande avec le chou, les carottes, les oignons, la coriandre, l'huile de sésame, la sauce pour nem, le gingembre, l'ail et le Tabasco. Si vous avez mixé les légumes dans votre robot mixeur, ajoutez la viande cuite et le reste des ingrédients et mixez à vitesse moyenne pour tout mélanger.

Prenez une galette de riz et trempez-la dans l'eau chaude. Posez-la sur votre plan de travail bien propre et déposez au milieu une bonne cuillère à soupe de farce. Roulez la galette par le bas pour recouvrir la farce. Repliez le bord gauche vers le centre puis le bord droit et continuez à rouler. Posez votre nem sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. 

Procédez de la même manière pour les 11 autres nems. Au pinceau, enduisez-les d'huile de tournesol.

Faites cuire une vingtaine de minutes. Surveillez la dorure ;)

Servez avec des feuilles de salade et de la sauce soja ou nuoc man ou aigre-douce. 

IMG_0015

 

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 573
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité