750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
2 mai 2020

Gâteau au chocolat de Pierre Hermé

Je recherchais une recette de gâteau au chocolat hier et je suis tombée sur celle de Pierre Hermé. N'étant pas une fan absolue de chocolat seul, j'y ai ajouté des framboises pour la petite touche d'acidité. C'est une pure merveille :)

Je l'ai fait cuire dans le moule carré Flexipat de Demarle qui fait 22cm de côté et j'ai pu découper 16 morceaux.

https://boutique.guydemarle.com/moules-carres-silicone/612-moule-carre-flexipat-silicone.html?search_query=carre&results=26

Ingrédients : 250g de beurre - 250g de chocolat noir - 200g de sucre - 80g de farine - 4 oeufs - des framboises fraîches ou surgelées

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Faites fondre le beurre coupé en morceaux et le chocolat au bain-marie ou au microondes en position décongélation. Mélangez régulièrement. 

Battez les oeufs et le sucre au batteur électrique ou dans votre robot pâtissier jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

Incorporez le chocolat/beurre fondu puis la farine. Mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Versez dans le plat et ajoutez les framboises. Pour ma part, elles étaient surgelées.

Faites cuire 20 à 25 minutes. L'intérieur reste fondant, il ne faut donc pas trop le faire cuire. 

IMG_0702

Servez à température ambiante. 

IMG_0704

Le reste je l'ai conservé au frais, mis sous vide d'air. On verra la différence au niveau goût mais encore un peu tiède, c'était très bon !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 380
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité