750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
18 mai 2013

Mini calzones et salade de melon

Alors ce soir, j'ai hésité entre l'envie de fraîcheur, vu qu'on a quand même eu du soleil cet après-midi, et de chaud parce qu'on a vite senti le frais revenir en soirée donc du chaud et du froid au menu :)

Pour la salade de melon (Pour 4 personnes) : 1 gros melon - 1/2 bocal de fêta aux herbes - 3 tranches de jambon cru - quelques tomates confites - du basilic frais ou surgelé - vinaigre balsamique - sel, poivre

Taillez des billes de melon avec une cuillère parisienne et mettez-les dans un saladier. Ajoutez-y 1/2 bocal de fêta aux herbes en prenant l'huile du bocal (environ 3 CS), le jambon cru et les tomates confites taillés en fines lamelles, un peu de basilic, 2 CS de vinaigre balsamique, du sel et du poivre. Mélangez bien et mettez au frais environ 1 heure.

IMG_1570 

Pour les mini calzones, il faut d'abord préparer la pâte à pizza et pour cela, il vous faut : 150g d'eau - 30g d'huile d'olive - 1 sachet de levure à pizza Gourmandises (sur le site Gourmandises de Demarle) - 250g de farine T55


Pour ma part, je l'ai faite au Cook'in parce que c'est super rapide :

On met l'eau, l'huile et la levure à pizza dans le bol et on programme 25 secondes température 40° vitesse2. Ensuite on incorpore la farine et 1 min en mode pétrissage.

Il ne reste plus qu'à retirer la pâte du bol, former une boule et la placer dans un cul-de-poule recouvert d'une silpat pendant 10 minutes pour laisser pousser la pâte.

Pendant ce temps, on peut préparer la garniture pour les mini calzones. Pour cela, prévoyez : 1 oignon - 1 gousse d'ail - 100g de champignons - 1 poivron rouge - 100g de jambon blanc - 50g de coulis de tomates - 10g huile d'olive - 100g de mozarella - sel, poivre.


Faites chauffer l'huile dans une poêle puis faites-y revenir l'oignon et l'ail émincé. Dès qu'ils sont colorés, ajoutez les champignons taillés en petits morceaux puis le poivron émincé. Laissez cuire 4 minutes à couvert. Pendant ce temps, détaillez le jambon et joignez-le à la préparation avec le coulis de tomates, salez, poivrez et laissez cuire 1 minute à découvert.

IMG_1567

Voilà, maintenant il est temps de s'occuper de la pâte à pizza. Ecrasez la boule de pâte pour chasser les bulles d'air puis sur la Roul'pat Demarle ou votre plan de travail habituel, étalez-la au rouleau sur une épaisseur d'environ 3 mm. Personnellement je l'ai faite très fine car je préfère....

Avec un découpoir rond de 12 cm de diamètre, découpez 9 cercles. Bon, j'ai eu un souci car le découpoir le plus grand que j'avais mesurait 8 cm de diamètre alors j'ai pris un bol et j'ai appuyé très fort pour marquer le contour et j'ai fini au couteau.

IMG_1564IMG_1565

Avant de répartir la garniture, il faut mettre une tranche de mozarella et là, oupss, je n'en ai plus dans le frigo. Pas grave, je fais des fines tranches d'edam. J'aime bien improviser aussi :)

IMG_1566

Ensuite, il faut ajouter la garniture puis mouiller les bords de la pâte avec de l'eau pour pouvoir refermer les calzones.

IMG_1568IMG_1569

Faites cuire 12 à 14 minutes dans un four préchauffé à 210°C, sur une toile Silpain posée sur une plaque perforée. A servir avec la salade de melon.

IMG_1573IMG_1574

http://www.yanncook.com/recettes-calzone.html

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai adoré ! En particulier les calzones :)
Répondre
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 637
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité