750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
21 mai 2014

Quiche aux courgettes sans pâte

Il y a quelques temps, je cherchais une recette légère et j'ai testé cette quiche sans pâte. J'ai rencontré un problème car malheureusement dans les courgettes, il y en avait une qui était amère et il n'y a rien de plus désagréable, je retenterai donc cette recette une autre fois avec des courgettes bien fraîches de mon jardin. Vous pouvez cependant tester cette quiche sans souci car elle était très bonne.

Ingrédients pour 6 personnes : 600g de courgettes - 3 oeufs - 10 cl de crème fraîche allégée - 40g de parmesan râpé - 80g de semoule de blé fine - 1 cc de thym séché - 1 cs d'huile d'olive - sel - poivre

Lavez les courgettes, ôtez les extrémités puis coupez-les en dés (vous pouvez laissez la peau).

Chauffez une poêle antiadhésive avec l'huile d'olive puis faites-y revenir les dés de courgettes pendant une dizaine de minutes. Salez et poivrez. Mélangez régulièrement et ajoutez de l'eau si nécessaire.

Pendant ce temps, préchauffez votre four à 180°C. 

Préparez votre semoule : mettez les 80g de semoule dans un récipient et versez dessus 80g d'eau salée que vous aurez fait bouillir. Mélangez avec une fourchette et laissez gonfler.

Dans un autre récipient, battez les oeufs avec la crème et le parmesan. Salez, poivrez, ajoutez le thym. 

Incorporez la semoule cuite aux  dés de courgettes puis versez l'appareil à base d'oeufs.

IMG_4377

Transvasez la préparation dans un moule en silicone (Moule à génoise Flexipan pour ma part).

IMG_4378

Enfournez pour une trentaine de minutes, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

IMG_4379  IMG_4381

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 632
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité