750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
10 août 2013

Mini muffins à l'italienne

En entrée pour dimanche, j'ai choisi de faire un petit tour vers des saveurs italiennes en proposant à mes invités plusieurs petites choses.

Je commence donc par ces mini-muffins dont j'ai un peu changé la recette trouvée sur internet. 

Ingrédients : 250g de farine - 1 sachet de levure - 125g de mozarella - 100g de tomates séchées à l'huile - 125g d'olives vertes dénoyautées - 125g de beurre - 3 oeufs - sel -poivre - basilic frais

Mélangez la farine et la levure dans le cul-de-poule (de votre robot ou pas).

Coupez les tomates séchées, les olives et la mozarella en petits morceaux.

IMG_2133 IMG_2134

IMG_2135

Préchauffez votre four à 180°C.

Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux ou au micro-ondes.

IMG_2136

Battez les oeufs puis ajoutez-les au beurre fondu.

IMG_2137IMG_2138

Ajoutez ce mélange à la farine et battez pour obtenir une pâte assez épaisse puis ajoutez les tomates, les olives, la mozarella, le basilic ciselé, le sel et le poivre. 

IMG_2139

Répartissez dans les empreintes et faites cuire une quinzaine de minutes. Laissez refroidir avant de déguster.

IMG_2140  IMG_2142

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 637
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité