750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
7 avril 2014

Gratin de pommes de terre et saumon au cheddar

Pour ce soir, j'avais 2 filets de saumon dans le frigo alors j'ai trouvé une idée de gratin dans un livre que j'ai un peu revue.

Ingrédients pour 5 personnes: 280g de saumon frais - 10 pommes de terre moyennes - 3 tranches de cheddar - 1 oignon - 20cl de crème fraiche liquide - sel - poivre - un peu de beurre

Faites bouillir de l'eau dans une grande casserole et faites-y cuire les pommes de terre épluchées pendant une vingtaine de minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau. Egouttez-les et laissez refroidir quelques minutes.

Pendant le temps de cuisson des pommes de terre, parez le saumon et coupez-le en petits cubes.

Epluchez et émincez l'oignon. Faites-le revenir dans une poêle avec un peu de beurre. Réservez.

Prenez un plat allant au four et couvrez le fond de rondelles de pommes de terre. Salez et poivrez.

IMG_4226

Ajoutez la moitié des morceaux de saumon et la moitié de l'oignon. Salez et poivrez à nouveau.

IMG_4227

Renouvelez l'opération et terminez par une tranche de rondelles de pommes de terre.

Parsemez de morceaux de cheddar puis versez la crème fraîche. 

IMG_4228

Faites cuire une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 180°C.

IMG_4229

Servez avec de la salade.

IMG_4230

Publicité
Publicité
Commentaires
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 632
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité