750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
8 juillet 2013

Clafoutis aux cerises

Hier, en allant dans mon potager, je suis pasée à côté de mon cerisier et j'ai vu que les cerises étaient mûres, petites, mais mûres. Vu que les oiseaux aussi s'en étaient aperçus, je me suis empressée d'aller en cueillir. 

Après un dénoyautage express ce matin, j'ai repris une recette de clafoutis qui traînait dans un tiroir et j'ai choisi le moule marguerite pour le faire cuire.

Ingrédients : 250g de cerises dénoyautées - 60g de sucre vanillé + 30g de sucre - 75g de farine - 30 cl de crème fraîche épaisse allégée - 10cl de crème fraîche liquide entière - 3 oeufs


Préchauffez votre four à 190°C. 

Dans un saladier (ou dans le cul-de-poule de votre robot), battre les oeufs avec les sucres. (Vous vous dites que 60g de sucre vanillé ça fait beaucoup de sachets mais je précise que je le fais moi-même : du sucre dans une boîté hermétique, des gousses de vanille ayant été utilisées, on mélange de temps en temps et c'est fait !)

Ensuite, ajoutez la farine puis la crème fraîche épaisse et liquide. Couvrir les cerises que vous aviez mis dans le fond du moule avec cette préparation. Saupoudrez avec 2 CS de sucre et enfournez pour 45 minutes environ.

IMG_1872[1] Oups, j'ai oublié de prendre une photo quand j'ai ajouté l'appareil à clafoutis !

IMG_1873[1]IMG_1875[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 632
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité