750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
1 septembre 2015

Gâteau renversé aux mirabelles

C'est la saison des mirabelles. Celles-là sont bio, directement cueillies par les soins de ma mère sur le mirabellier de mon frère.....C'est beau le travail d'équipe ;)

Je me suis largement inspirée de la recette trouvée sur le blog Mirliton.

Ingrédients : 500g de mirabelles dénoyautées - 4 oeufs - 85g de sucre en poudre - 50g de beurre mou - 200g de yaourt nature (à 0% pour moi) - 75g de farine - 75g de poudre d'amandes - 1 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel

Préparation :

Disposez les mirabelles dénoyautées dans le fond de votre moule. Ici j'ai utilisé le moule savarin cannelé Demarle. 

IMG_7030

Préchauffez votre four à 180°C. 

Mélangez au fouet les jaunes d’œufs avec le sucre puis ajoutez le beurre ramolli à température ambiante ou au micro-ondes et le yaourt nature. 

IMG_7026

Mélangez ensemble la farine, la levure et la poudre d’amande. Versez sur la préparation précédente. Mélangez au fouet.

IMG_7027

Montez les blancs en neige ferme avec le sel  puis incorporez-les délicatement au mélange précédent. 

IMG_7028 IMG_7029

Versez sur les mirabelles et enfournez pour 35 minutes environ. 

Posez une Silpat sur le gâteau s'il commençait à trop dorer.

Laissez tiédir puis démoulez.

IMG_7031 IMG_7033

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Contente qu'elle vous ait plu. Je sens que je vais la tester avec des pommes ou des poires vu que la saison commence :)
Répondre
E
Merci pour cette recette c'est un vrai délice !
Répondre
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 632
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité