750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRIKARAMEL
 
GIF-J_Y_serai-120
750 grammes aime ce blog
30 septembre 2014

Corolles à la mousse de thon et saumon

IMG_5115

Pour ce soir, c'était au choix : chaud ou froid car après arrive une tarte au comté/bacon/jambon/champignons.

Ingrédients pour 8 corolles : de la pâte brisée maison (ou 2 rouleaux de pâte brisée) - 140g de thon au naturel - 110g de saumon au naturel - 40g de mascarpone - 100g de Boursin - 3 cc de béarnaise - 1 échalote - du piment d'Espelette - du paprika - du persil haché 

Pour la pâte brisée, je l'ai préparée au Cook'in comme ça avec la quantité j'ai pu faire mes 8 corolles et ma tarte au comté.

Etalez votre pâte et découpez des cercles avec le découpoir cannelé 9,5 cm. N'oubliez pas de piquer la pâte et déposez-la sur l'envers des moules charlottes. Faites cuire une dizaine de minutes dans votre four préchauffé à 180°C. Sortez du four et laissez refroidir.

IMG_5112 IMG_5113

Préparez la mousse de poisson. Personnellement je l'ai faite au Cook'in mais vous pouvez la réaliser dans un hachoir, mixeur....

Epluchez l'échalote. Mixez-la dans le bol du Cook'in, 5 secondes, vitesse 7.

Ajoutez le thon, le saumon, le mascarpone, le Boursin, la béarnaise et le piment d'Espelette. Mixez 30 secondes vitesse 5.

Remplissez une poche à douille munie d'une douille cannelée assez large et remplissez les corolles refroidies.

Parsemez de paprika ou de persil hâché et mettez au frais jusqu'au moment de servir.

IMG_5114

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CRIKARAMEL
  • Passionnée de cuisine, je me suis lancée dans des recettes qui au départ me semblaient irréalisables. Je me suis beaucoup aidée des moules Flexipan Demarle et suis devenue conseillère de la marque dans le Nord/Pas-de-Calais. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 541 632
Newsletter
CRIKARAMEL

carte de visite

Publicité